Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 10:34
Les propos de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, qui avait affirmé qu'en " France, les sectes sont un non-problème " et qu'on pouvait " s'interroger " sur la Scientologie n’ont véritablement pas provoqué le tollé qu’ils méritaient. Selon un processus maintenant bien rodé, l’Elysée a vite exprimé le contraire de ce qui en était sorti de ses murs la ville. Le Président passe son temps à démentir ou à amender ce qu’il a proposé ou affirmé. Le parrainage des enfants juifs a été par exemple aussi vite oublié qu’il était surgi de l’esprit d’un conseiller de la Présidence. L’effet devient catastrophique dans un pays qui n’a plus aucune raison de croire dans l’engagement de ses politiques.
Partisan du retour au premier plan du religieux sous toutes ses formes, auteur de tirades honteuses sur la morale inspirée par la religion comme s’il fallait être croyant pour respecter des principes de la vie collective, n’ayant jamais démenti les relations avec les VRP américains de la Scientologie Nicolas Sarkozy n’a pas été aussi sévère que Laurence Parisot avec les responsables… immoraux de l’UIMM. Il n’a pas sanctionné ou remis en cause les déclarations de sa collaboratrice. Or ils étaient on ne peut plus clairs et confirmés par VSD qui doit possé&der d’ailleurs un enregistrement de l’interview : " Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix ", avait-elle déclaré a propos de la Scientologie. Emmanuelle Mignon avait ensuite démenti avoir tenu ces propos alors qu’ils illustraient simplement les positions globales de son patron.
Or une affaire oubliée par les médias qui n’en feront sûrement pas la une de leurs supports vient redonner toute leur valeur à ces déclarations successives du Président sur les effets bénéfiques de la religion sur la vie sociale. Une Française, séquestrée en Sardaigne par des membres de l'église de Scientologie et libérée fin janvier par la police italienne, va en effet " être rapidement rapatriée en France ", ont indiqué hier des sources diplomatiques françaises à Rome. " Le Consulat de France à Rome suit cette affaire depuis le début en collaboration étroite avec les autorités italiennes et Martine Boublil sera rapidement rapatriée en France ", ont affirmé ces sources. Dommage qu’on ne l’ai pas appris plus tôt car Emmanuelle Migon et le Chanoine de Latran auraient peut-être été plus prudents.
La police de Nuoro (centre-est de la Sardaigne), qui avait libéré la Française de 48 ans alors qu'elle était détenue dans des conditions d'hygiène déplorables, a précisé de son côté à l'AFP que Martine Boublil " était toujours hospitalisée en psychiatrie mais qu'elle pourrait quitter la Sardaigne la semaine prochaine ". Le rapport sur les circonstances de cette affaire parmi bien d’autres restées secrètes ou étouffées pourrait être par exemple publié par paris Marche Pravda, le JDD, le Parisien ou … VSD !
L’ENFER AU NOM DE LA SECTE
La préfecture de Nuoro avait été alertée par un coup de téléphone faisant état d'appels à l'aide provenant d'un maison de campagne située sur le mont Ortobene, près de Nuoro. Les policiers sardes habitués aux comportements mafieux, aux enlèvements et aux séquestrations avaient découvert le 21 janvier Martine Boublil, soeur de Claude Boublil, un important membre de l'église de Scientologie en France, enfermée dans une pièce remplie d'immondices. D'abord présentée comme d'origine tunisienne (sic), elle avait été retrouvée demi-nue et dormant sur un matelas infesté de vermine, selon la police locale. Quatre Français, une femme et trois hommes, présentés comme des membres de la Scientologie et soupçonnés d'avoir retenu Martine Boublil contre son gré, avaient alors été arrêtés, avait indiqué à l'époque un porte-parole de la préfecture de police locale. Ces quatre personnes ont été libérées… il y a dix jours et sont depuis rentrées en France. Avec moins de policiers que pour les coupables de Villiers le Bel et après avoir informé les journalistes pour les images on doit pouvoir les retrouver assez facilement. Sauf à croire qu’il existe des complicité l’ouverture d’une enquête par le Parquet pourrait même être lancée. On l’attend… car là encore les explications traditionnelles sont vite arrivées.
La porte-parole de l'Eglise de Scientologie en France, Danièle Gounord, invitée par le quotidien Le Parisien à commenter cette affaire, a parlé de " drame familial " et indiqué que la Scientologie n'avait " rien à dire " sur la question. Peut être que l’Elysée via Emmanuelle Mignon aurait un avis sur le sujet ? Martine Boublil scientologue apparemment malgré elle a aussi beaucoup à raconter puisqu’elle dit avoir vécu " un enfer " au nom d’une secte qui promet le paradis !.
Elle raconte avoir été membre de la Scientologie pendant huit ans puis s'en être écartée. Quelques années plus tard, elle a été hospitalisée pour dépression nerveuse. Selon elle, son frère, Claude Boublil, un des animateurs du Celebrity center de la Scientologie à Paris, l'a fait sortir et l'a " emmenée de force en Normandie, dans une maison qui appartient à un scientologue, puis dans la Sarthe et enfin en Sardaigne " où elle affirme avoir été contrainte de rester enfermée dans une " pièce dégoûtante " au premier étage de la maison, surveillée par deux jeunes gens qui ne lui parlaient pas, avec une bassine pour ses besoins naturels et un t-shirt pour tout vêtement.
 Elle explique y avoir vécu cloîtrée dans une chambre, dormant " sur une chaise " sans pouvoir se laver, tandis que les personnes chargées de la surveiller refusaient de lui parler. Elle affirme avoir écrit avec son tube de rouge à lèvres des SOS qu’elle lançait dans le jardin des voisins qui ont alerté la police ! Des méthodes qui réconcilient avec la… morale !
UNE METHODE DEJA UTILISEE
" Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix "  avait déclaré Emmanuelle Mignon. Elle a peut-être une part de sa réponse après ce témoignage qui ne pourra rester, on l’imagine, sans suites judiciaires ! Elle serait rassurée et pourrait sereinement rejoindre les positions exprimées par Roger Gonnet qui a quitté la Scientologie au milieu des années1980 en violent désaccord avec " cette pseudo-religion qui trompe les gens et fait payer ses méthodes beaucoup trop cher ". En 1974, il avait créé la première organisation du mouvement en dehors de Paris, dans la région lyonnaise et je suis certain que Nicolas Sarkozy le religieux, se fera un plaisir de lui accorder un rendez-vous rapide pour qu’il lui explique les dangers moraux de ses propos angoissants sur le rôle de l’irrationnel dans la vie collective. Roger Gonnet n’a pas vu le Maître mais il a été reçu par… sa directrice de cabinet explique-t-il dans Le Parisien!
" J'ai demandé à la rencontrer à la suite de son interview dans " VSD ". J'ai pensé que, pour tenir de tels propos, elle devait méconnaître le problème. Comme Michèle Alliot-Marie d'ailleurs. Emmanuelle Mignon a reconnu qu'elle n'était pas très au fait des pratiques de la Scientologie. Je l'ai donc éclairée en décrivant les méthodes de manipulation, les suicides dont j'ai eu connaissance et que le seul but du mouvement consiste à amasser de l'argent. Bien informées, les personnes qui pensent que les sectes ne sont pas un problème changent forcément d'avis. Pas sur tout, mais au moins sur le principal ".
La Scientologie a-t-elle souvent recours à ce type de pratique ? Ce n'est pas la première fois. Roger Gonnet déclare avoir recueilli il y a quelque temps le témoignage d'un adepte séquestré dans une maison aux Pays-Bas et privé de tout contact avec l'extérieur.
 Pour autant, les isolements à l'étranger ne sont pas si fréquents que cela. Tout simplement parce que cela coûte cher. Il faut trouver des personnes volontaires pour rester plusieurs semaines dans un pays qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne parlent pas forcément la langue. La Scientologie n'a pas les moyens pour cela. Elle préfère se consacrer au financement de campagnes de communication, à la vente de ses produits et à l'organisation de sa défense.
Comment expliquer ce qu'ils ont donc fait subir à cette adepte ? " La Scientologie prétendra qu'elle est folle, alors qu'elle ne l'est pas du tout. Elle a dû simplement vouloir se rebeller. Elle a dû piquer une crise de nerfs, peut-être même vouloir communiquer avec l'ennemi ou, pire, parler… à la presse. Ils ont leur méthode pour cadrer les fous, les PTS type 3 comme ils les rebaptisent. Ils appellent cela Introspection Rundown. L'adepte est mis à l'abri, nourri et placé sous bonne garde avant qu'on lui fasse subir toute sorte d'auditions pseudo-psychanalytiques ". Affolant mais dans le fond totalement méconnu du grand public car à la moindre tentative de dénonciation de ces faits, le réseau très puissant des scientologues se met en route pour faire obstacle à leur divulgation !
ON ATTEND L’ENQUETE
Le député Ump du Rhône Georges Fenech a annoncé fièrement hier qu'il allait déposer une demande de commission d'enquête parlementaire sur la Scientologie après ces événements précis, graves et pourtant… Ignorés par les médias avides de sensationnel !
Dans un communiqué, le vice-président du groupe parlementaire d’étude sur les sectes et membre du conseil d’orientation de la MIVILUDES indique qu'il " déposera sur le bureau de l'Assemblée Nationale une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête parlementaire pour déterminer la nature réelle des activités de ce mouvement, son mode de fonctionnement, les sources de financement et d'une manière plus générale si l'organisation respecte les lois de la République Française ". Il faudra attendre après les… élections pour simplement savoir si sa proposition a une chance de franchir la barre du lobby scientologue qui existe dans les rouages du pouvoir. " La récente affaire mettant une nouvelle fois en cause l'église de Scientologie dont une victime française, Martine Boublil, vient de dénoncer les faits gravement attentatoires à sa liberté et à son intégrité physique, vient rappeler les dangers réels de cette organisation ", ajoute-t-il. Il devrait adresser le double de cette déclaration à Emmanuelle Mignon.
En attendant cette semaine je suis certain que, sur la foi des articles de presse et des témoignages accablants qu’ils contiennent, Rachida Dati ou même le Président de la République si prompts à saisir la justice quand leur " image " est écornée vont demander l’ouverture d’un enquête simple, ordinaire. On comprendrait en effet mal qu’ils aient pu réagir avec promptitude sur des publicités mal pensantes et qu’ils laissent passer des réalités aussi dangereuses pour notre pays. A moins que… Emmanuelle Mignon n’ait fait qu’énoncer de vive voix ce que certaines et certains pensaient à voix basse.
 Tenez voici ce qu’a écrit Yves Bertrand ex-Directeur des renseignements Généraux en 95 dans son livre " Je ne sais rien mais je dirai tout " directeur des Renseignements Généraux en poste à l'époque de la liste décriée de 1995 : " ...Doit-on confondre en un même vocable, sectes et mouvements minoritaires, pratiquant le prosélytisme comme les témoins de Jéhovah ? Franchement je ne le pense pas. On a le droit de critiquer la scientologie ou les Témoins de Jéhovah, mais faut-il pour autant les transformer en diable ? Je pense même qu'à placer sur le même plan certaines sociétés de pensée et d'authentiques mouvements sectaires qui aliènent la liberté de leur membres, on aboutit à l'inverse du but recherché. Sous prétexte de protéger la liberté de conscience, on empêche les citoyens d'embrasser les croyances de leur choix, ce qui est le contraire de la laïcité bien comprise... " Il a dû inspirer l’Elysée et en parler à Martibe Boublil !
Mais je déblogue
Partager cet article
Repost0

commentaires